Conseil Gazon : octobre

AVOIR-UN-BEAU-GAZON
Préparer le gazon pour l'hiver : Après l'été, la pelouse requiert de nombreux soins en automne, afin de la préparer à affronter l'hiver.
Semez ou entretenez votre gazon

Scarification :

AVOIR-UN-BEAU-GAZONSi vous ne l'avez pas fait au printemps, il est temps de scarifier votre pelouse.

Scarifier le gazon, c'est aérer votre sol afin qu'il absorbe plus facilement l'eau et les éléments nutritifs. L'apparition des mousses est freinée. Le gazon est alors plus dense et plus résistant.

15 jours après le passage d'un anti-mousse, tondre le gazon à environ 2cm.

Puis scarifiez à l'aide d'un scarificateur manuelle, électrique ou thermique en 2 passages croisés.

Ramassez les résidus (mousses et déchets verts) grâce à un nouveau passage de tondeuse avec bac de ramassage, afin de ne pas asphyxier votre pelouse.

C'est le bon moment pour compléter la scarification par un terreautage.

Dernière étape, si certains endroits sont clairsemés, vous pouvez ressemer avec un gazon de regarnissage, l'automne étant la meilleure période pour les semis.

Fertilisation :

L'engrais gazon, apporte au sol les 3 éléments fertilisants indispensables à la nutrition du gazon: l'azote, le phosphore et le potassium.

En automne, il faut privilégier un engrais enrichi en phosphore (P) et surtout en potassium (K).

L'engrais  DCM organique d'automne 8-4-15 + 3Mgo idéal pour fertiliser votre pelouse.

Il contient une quantité suffisante d'azote (N), du phosphore (P) pour  favoriser  l'enracinement et permettre une meilleure résistance au piétinement et à la sécheresse, et une importante quantité de potassium (K) pour améliorer la résistance aux maladies et parasites.

Cet engrais est complété par 3% de d'oxyde de magnésium (Mgo) et de fer, pour que la pelouse reste verte foncée, tout au long de l'hiver.

Pour permettre la bonne assimilation de tous ces éléments nutritifs, il faut que l'acidité  (PH) de votre sol soit comprise entre 6,0 et 7,0. Un taux d'acidité trop bas réduit l'assimilation des éléments nutritifs, empêche l'activité microbienne du sol et favorise l'apparition de la mousse.

Adaptez ce taux d'acidité grâce à 1 apport annuel de Calcaire Vert®DCM. Cet engrais calcaire sous forme de granulés est spécialement conçu pour la pelouse. Une dose de 1-1.5Kg /10m² suffit pour profiter pleinement de votre gazon toute la saison.

 
 

Mon espace

Recherche rapide

Trouver un magasin

carte